Famille et Mariage

La famille est la première institution créée par Dieu. C’est l’école de l’amour au sein de laquelle les gens peuvent apprendre à s’aimer les uns les autres et à vivre en paix tous ensemble ; c’est aussi le centre de formation où l’on s’exerce en vue de bâtir un palais de paix dans le monde. C’est l’endroit où l’on apprend à devenir un mari ou une femme qui vivra pour son conjoint et qui s’engagera dans la voie éternelle de l’amour.  La famille est le camp de base de la paix mondiale.          Sun Myung Moon

La FFPMU valorise la famille comme l’unité de base de la société. La cohésion et la stabilité dans la famille contribuent à une société saine et stable. Inversement, la rupture de la famille génère un large éventail de problèmes sociaux. En renforçant la famille, nous pouvons établir une base solide qui améliorera la qualité de vie pour tous.

La famille est fondée sur le mariage, la pierre d’angle de la famille. Les enfants se nourrissent de l’amour de leurs parents, une mère et un père, qui les aiment et se préoccupent de leur bien-être. Il n’y a pas de plus grande joie liée à une plus grande responsabilité que d’élever des garçons et des filles à devenir des hommes et des femmes mûrs, engagés socialement et sources de réussite. C’est le rôle et la responsabilité des parents et des grands-parents.

Certains remettent en question la valeur du mariage traditionnel et de la famille. D’autres cherchent à les redéfinir. Malgré ces défis, les hommes et les femmes du monde entier aspirent toujours à construire des mariages forts, affectueux et durables et, en tant que parents, à élever des enfants qui se développent et s’épanouissent.

FFPMU investit dans des programmes qui aident les couples à développer des relations solides.

Programmes sur: