fbpx

La paix commence avec MOI… et avec ma famille

Dans le prolongement de la Campagne suisse pour la famille, (Swiss Family Campaign) qui a débuté ce printemps au Conseil Œcuménique des Eglises à Genève, le 7 juillet 2019 s’est tenue à Zurich une réunion interreligieuse intitulée : « La paix commence avec MOI… et avec ma famille”.

L’événement a été organisé par la FFWPU, l’UPF, Fribourg Peace Forum, le WFWP avec la participation de quatre grands leaders religieux et de deux ONG de l’ECOSOC.

L’objectif était de promouvoir l’institution de la famille qui est si fondamentale pour un environnement sain et heureux. Les religions, malgré leur diversité, ont un rôle clé à jouer dans la transmission et la diffusion des valeurs familiales fondamentales, qui sont la base commune pour tous les croyants. Deux thèmes de discussion ont eu lieu au cours de la journée. Le premier, celui du matin portait sur les sujets : « Coopération interreligieuse pour la paix : Focalisation sur la Famille – L’importance stratégique de la Cellule de notre Civilisation ». À la fin, juste avant le déjeuner, il y avait un temps prévu pour des questions et des réponses, ainsi que pour la discussion.

Plus tard a eu lieu le deuxième thème de discussion, intitulé : “La famille comme une école d’amour et d’humanité”. Trois orateurs ont abordé le sujet dans leurs présentations.

Après les présentations, les participants ont posé des questions pertinentes aux conférenciers, ce qui s’est transformé en une discussion animée. En conséquence, plusieurs idées intéressantes ont émergé ainsi que quelques déclarations inspirantes.

L’ambiance tout au long de la journée a été joviale et harmonieuse, tous les organisateurs et les participants ont été très satisfaits et se sont déclarés prêts à travailler à nouveau ensemble et à transmettre ce précieux message.

Merci à tous les invités d’avoir participé à l’événement et ainsi que pour toutes les contributions précieuses et la collaboration dans l’organisation de celui-ci.

Top